Flash info
Accueil Les Grands projets

Les Grands projets

MATERIALISATION DES BARRAGES

20 / 11 / 2016

Par la circulaire interministérielle N°1136 du 25 juillet 2011, le gouvernement ivoirien a limité à 33, les localités devant abriter les barrages sur toute l’étendue du territoire national.


Dans ce cadre et dans les prérogatives de ses missions, l’OFT a fait des efforts importants afin de réduire considérablement les barrages illégaux le long des axes commerciaux de notre pays. Les résultats de ce travail ont même permis aujourd'hui de réduire de fait, le nombre de localités à 28.


Cependant, il n'empêche que les postes d'observation et de sécurité se transforment régulièrement en postes de contrôle. Aussi, les conducteurs, qui pour la plupart sont illétrés, confondent tous les types de postes et s'arrêtent et se font contrôler à ces postes qui ne sont en principe pas des postes de contrôle, sauf en cas de situation exceptionnelle.


C’est pourquoi, afin d'éviter la confusion, le Secrétaire Général de l’OFT, M. TOURE Abdoulaye a initié un projet  qui consiste à poser des balises lumineuses à quelques mètres des barrages pour prévenir de leur existence ainsi que d’autres balises aux barrages. De cette façon, l’usager, qu’il soit lettré ou pas, saura où s’arrêter pour les contrôles d’usage. C’est la matérialisation des barrages légaux.


C’est une initiative importante qui permettra de réduire encore plus considérablement les contrôles abusifs et évitera que les Postes d’Observation ou de Sécurité ne se transforment en Postes de Contrôle.

Voir tous les grands projets