Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Sécurité routière : drame sur la route dans le quartier d’Angré

25 / 05 / 2020

Abidjan est encore dans l’émoi après ce weekend de fête de Ramadan, secouée par une tragédie. Une famille (père, mère et enfant) a été mortellement fauchée par un véhicule roulant à vive à allure, à Angré-8e Tranche, dans la commune de Cocody.


Les images en témoignent sur les réseaux sociaux. Le véhicule a fini sa course, renversé sur le côté. A quelques mètres, les corps dont les vies ont été brutalement arrachées. Ils ont eu la malchance de se trouver à ce point alors qu’ils effectuaient une séance de sport matinal, très tôt, samedi 23 mai, matin.


Les victimes sont Dr Laurence Adonys-Koffy, Chef de service nephro-pédiatrie au CHU de Yopougon, une spécialiste très connue, son époux Guillian Koffy, chef d’entreprise et leur fils. Le ministre de la santé, Aka Aouéllé, a réagi spontanément en rendant hommage à « cette dame qui se dévouait corps et âme pour le bien-être des enfants malades ».


Les divers récits des faits ont un point en commun : le véhicule était occupé par des jeunes de retour d’une virée nocturne et ayant consommés de l’alcool. Un détail qui creuse encore plus l’entaille de la douleur et de la colère des observateurs appelant à un durcissement des sanctions contre les conducteurs indélicats.

Voir toutes les actualités