Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Abidjan: les sorties et entrées soumises à une autorisation jusqu'au 31 Mai 2020 renouvelable

19 / 05 / 2020

Le couvre-feu est levé dans le Grand Abidjan à compter de vendredi, mais les liaisons avec les localités de l’intérieur du pays restent suspendues.  Le Conseil national de sécurité a de nouveau allégé jeudi dernier les  restrictions liées au covid-19, alors que le niveau de contamination reste sur une courbe ascendante.


Le pays compte 1 912 cas confirmés au total pour 24 ddécès à la date du mercredi 13 mai.


La réunion a décidé du «maintien de l’isolement de Grand Abidjan jusqu’au 31 mai», lit-on dans le communiqué. Ce point reste le verrou majeur dans le retour progressif à une situation équivalente à celle de l’avant-covid 19.


Car les maquis et restaurants sont autorisés à rouvrir, à l’exception des bars et cinémas. Les établissements scolaires rouvrent à parti du 25 mai, soit une semaine après ceux de l’intérieur du pays.


Les déplacements entre le Grand Abidjan et l’intérieur du pays restent soumis à une autorisation délivrée par le ministère de la sécurité.


Le commissaire de police Bleu Charlemagne, a précisé que «les frontières terrestres, maritimes et aériennes restent fermées jusqu’à nouvel ordre».

Voir toutes les actualités