Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Sécurité routière: La Commission de retrait du permis de conduire passe à 3 sessions par mois

03 / 03 / 2020

La Commission de suspension et de retrait du permis de conduire a statué sur 37 dossiers jeudi dernier, à Abidjan-Plateau. Ce qui porte à 79 dossiers analysés au cours des deux mois premier mois de l’année. Mais, ce n’est apparemment pas suffisant pour la commission.


La Côte d’Ivoire enregistre plus de 1000 accidents par an, soit un ratio d’environ 100 accidents par mois, selon l'Oser. Pour un rendement proportionné et efficace, et sur la base que «tout automobiliste responsable d’un accident de la circulation doit être entendu» la Commission devrait accélérer le rythme de l’examen des dossiers.


Ainsi les sessions mensuelles vont passer d’une à trois, apprend-t-on d’une source proche de la commission. Il n’est d’ailleurs pas exclu que ces sessions se décentralisent et qu’elles se tiennent régulièrement dans les autres localités à l’intérieur du pays. «Nous sommes en train de monter en puissance», a expliqué le président de la commission, Lucien Tiessé.


L’augmentation des sessions contribuera à accélérer l’audition des personnes incriminées en retirant au plus vite les mauvais chauffeurs du circuit tout en rétablissant  plus rapidement dans leurs droits, les automobilistes dont la culpabilité n’est pas établie, et qui en attendant d’être entendues sont privées de leur permis de conduire.


Les travaux de la Commission durant l’année 2019 ont abouti à plus de 300 permis de conduire suspendus et retirés.


 


 


Source Acturoutes.info

Voir toutes les actualités