Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Construction du 4 ème pont: le Premier ministre rassure les populations d' Adjamé-Village

18 / 09 / 2018

Le premier ministre a tenu à rassurer les populations d’Adjamé-village remontées depuis qu’elles ont été informées d’un projet de déguerpissement pour la réalisation du futur 4e pont. Une «rumeur» mal contenue est à la base de cette situation, selon Amadou Gon Coulibaly. 

La réalité est que seulement un lot de maisons repérées sera détruit pour la réalisation d’une section de voie.
«Tous ceux qui sont concernés par ces déguerpissements seront dedommagés. Le gouvernement ne va pas raser tout Adjamé-village. Ce sont 68 habitations qui seront touchées à Adjamé-village. Les populations impactées ne partiront qu’après avoir touché leur indemnisation», a précisé le chef du gouvernement ce lundi face à la presse, pour démentir l’idée d’une destruction totale du village véhiculée sur via les réseaux sociaux.


M. Gon Coulibaly déroulait les axes prioritaires de l'action sociale de l'Etat pour les deux prochaines années.

Sur le terrain, le versement des premières primes d’indemenisation a démarré ce lundi à Attecoubé, a appris Acturoutes de la Cellule de coordination du projet qui va établir un pont reliant Yopougon à Adjamé en passant par Attecoubé. 

A Adjamé-village, les populations se plaignent de n’avoir pas été associées aux discussions avec le gouvernement. La simple idée de casser des maisons sonne comme un «sacrilège» pour les habitants. C’est pourquoi ils disent aussi avoir proposé un tracé qui permettrait de dévier leur village, sans suite.

30 milliards de FCFA sont reservés à l’indemnistation des populations directement impactées par le projet. Les indemnisations seront reparties selon une clé qui fait un distinguo entre les simples locataires de maison et les propriétaires. 

Chaque locataire recevra l’équivalent de 4 mois du loyer qu’il paie, en vue de se trouver un autre toit, selon les détails fournis par Amadou Gon Coulibaly. Les propriétaires recevront en espèce la valeur de leur batiment y compris le pris de la parcelle.


 


Source Acturoutes

Voir toutes les actualités