Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Fluidité à Abidjan : Bientôt les travaux du 4èm pont d’Abidjan seront lancés

07 / 06 / 2018

La China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), entreprise chinoise de travaux public, a remporté le marché du 4è pont d’Abidjan devant relier la commune populaire de Yopougon au Plateau, le centre des affaires du pays.


Après plusieurs mois de concurrence hard pour l’obtention du chantier du 4è pont d’Abidjan, le géant chinois du BTP, CSCEC, vient de remporter le marché au détriment du groupe français Bouygues-construction, partenaire privilégié de l’Etat ivoirien. Un nouveau marché qui conforte la présence de la Chine sur les terres ivoiriennes avec trois entreprises bénéficiant de très gros contrats.


Ce projet, entièrement financé par la Banque Africaine de développement à hauteur de 155.5 millions de F CFA, va permettre de désengorger l’autoroute du Banco, devenu trop exigu pour contenir le flux de véhicules reliant chaque jour ces deux parties de la ville.


 Le 4è pont d’Abidjan doit relier Yopougou, la plus grande commune de Côte d’Ivoire dont la population est estimée à plus d’un million d’habitants, aux communes du Plateau et d’Adjamé. Long de 1,4 km, il comprendra une chaussée 2×3 voies, des échangeurs et des passerelles. Des bretelles seront réalisées au niveau de la Baie du Banco et du quartier Boribana.

Voir toutes les actualités