Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Rénovation des infrastructures portuaires: Le nouveau visage du Port Autonome d'Abidjan

05 / 09 / 2017

Des travaux d’infrastructures sont en train d’être réalisées sur la plateforme portuaire par la Direction Générale du Port Autonome d’Abidjan.


D’un coût de réalisation de 33,6 milliards de Fcfa et 5 milliards de Fcfa pour le dragage des chenaux, le môle est long de 450 mètres et large de 160 mètres. Il dispose d’un quai de réparation de filets de 21000 mètres carrés en phase d’être contigu au terminal roulier, informe le président de la plateforme portuaire.


Selon le Directeur Général du PAA, la réalisation du môle s’inscrit dans une optique de modernisation du port de pêche.


Outre ce projet, il a évoqué les travaux d’élargissement et d’approfondissement de la passe d’entrée du canal de Vridi. Un projet qui, une fois achevé, permettra l’accès au port d’Abidjan des plus grands navires porte-conteneurs qui fréquentent la côte ouest africaine et contribue fortement à la fluidité du port.


Tous ces différents projets, une fois achevés, visent un objectif essentiel, à savoir la mise à niveau des infrastructures portuaires, en vue de permettre à la plateforme portuaire d’être compétitive au niveau de la qualité des services offerts.

Voir toutes les actualités