Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Transports Aériens : le nouvel A320 d'Air Côte d'Ivoire est arrivé à Abidjan

27 / 07 / 2017

Air Cote d’Ivoire accroît l’offre de sièges et de confort pour les voyageurs sur son réseau. Le nouvel A320 de la compagnie est arrivé mardi 18 juillet 2017, à l’aéroport d’Abidjan, après une réception dans les ateliers de Toulouse, en France.


L’appareil fait partie d’une commande de 5 Airbus neufs passée avec le constructeur européen dans le cadre d’un plan de renouvellement de la flotte de la compagnie ivoirienne. Il est le premier entièrement acquis par Air Côte d’Ivoire qui exploite deux autres A320 en plus de quatre A319 et quatre Bombardier Q400.
La compagnie aborde ainsi le virage de la conquête du volume croissant de passagers passé de 244 mille en 2013 à 719 mille en 2016. Les pronostics, très optimistes, tablent sur 850 mille voyageurs cette année.


L’A320 dispose de 148 sièges dont 16 sièges en classe business à coque coulissante et écran vidéo individuel. L’accès à Internet et le téléphone mobile à partir de 10 mille pieds font de l’aéronef un coffret de luxe.


Le ministre des transports, Amadou Koné, a souhaité voir dans ce voyage l’engagement des plus hautes autorités à soutenir la compagnie nationale de sorte «qu’elle ne connaisse pas le même sort que les compagnies de la région». A la Direction Générale d’Air Côté d’Ivoire, il a donc demandé qu’elle tienne le «calendrier convenu» pour les autres étapes de ses ambitions.


Ces mEsures prises par Air Côte d'Ivoire vont dans le sens voulu par l'OFT, car elles permettront de faciliter davantage, les déplacements en avion des populations via l'Aéropport félix Houphpuet Boigny.

Voir toutes les actualités