Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Grand prix des transports : L’OFT remporte le prix de la facilitation des transports

10 / 05 / 2017

Le samedi 06 mai 2017, le Golf hôtel a accueilli la 4ème édition du Grand Prix des Transports, dédié à la célébration des entreprises ou personnes travaillant à rendre plus performant le transport dans notre pays. L’évènement, promu par m. Auguste DANO, a débuté par la prestation des femmes battantes, un groupe artistique féminin dont l’excellente prestation qui nous plonge dans le terroir ouvre la voie aux différentes allocutions.


Plusieurs catégories ont été primées, dont : la meilleure compagnie de transport de marchandises inter-Etats, la meilleure compagnie de transport de personnes inter-Etats, la meilleure entreprise de transport urbain, la facilitation des transports, le transport aérien, maritime, etc.
Pour la circonstance, plusieurs structures du ministère des transports étaient présentes : QUIPUX, OIC, SODEXAM, OFT, etc.
Le maire de la commune de Cocody (N’GOUAN Mathias), le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (Charles KOFFI DIBY), le Directeur Général du Port Autonome de San-Pedro (Hilaire Marcel LAMIZANA, parrain), le Directeur Général de la SODEXAM (Georges Philippe EZALEY), monsieur Adama COULIBALY Nibi Zana, ancien ministre des transports et actuel Président du Conseil de Gestion de l’OFT étaient les personnalités qui ont soutenu cette cérémonie.
Cette quatrième édition a enregistré une innovation : la création du Panthéon des Transports d’Afrique. Ainsi, les icônes en ce qui concerne le domaine des transports y ont fait leur entrée pour y être immortalisés. Il s’agit du Cheick Yacouba SYLLA, El HADJ Lassina Ciss, Kassoum COULIBALY, Yaya FOFANA, Joseph ALLOU Bright, KOUAME N’Sikan, Nifa BIABY et Pp Paul.


Le Grand Prix des Transports 2017 a été remporté par la société SOCOTRA, société de transports de marchandises dirigé par m. MERHY Sami.
L’Observatoire de la Fluidité des Transports quant à lui, a reçu le prix de la facilitation des transports.


Pour rappel, l’OFT réalise chaque année des missions de terrain en vue de la libre circulation des personnes et des biens et en faveur de la lutte contre les congestions, afin de rendre plus compétitifs, les voies et corridors du pays.


Outre son Président de Conseil de Gestion, l’OFT était représenté par une délégation de dix personnes, dont le Directeur des Moyens Généraux, m. AHOBA Bonfils et le Chef des Ressources Humaines, m. SOKPO Bamba.

Voir toutes les actualités