Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Mission de lutte contre le racket et toutes entraves à la fluidité du trafic routier

10 / 04 / 2017

Dans le cadre de la lutte contre toute entrave à la fluidité et à la continuité des transports, l’OFT a effectué deux missions dans diverses régions du pays, pendant une dizaine de jours, du 22 au 31 mars 2017.


La première s’est tenue dans les régions du N’Zi, du Moronou et du Bélier et la seconde, dans la région du Poro. Ces missions avaient pour objet, l’amélioration de la fluidité du trafic routier et la lutte contre le racket. Elles ont permis de collecter des données relatives à la fluidité de la circulation et aux barrages. Ainsi, des indicateurs ont été observés, notamment le mauvais état des routes, les perceptions illicites (racket) de certains agents des forces de l’ordre, et les barrages illicites tenus par les agents de la Mairie ou les syndicats des transporteurs. Ces collectes ont été faites tant sur les axes principaux que sur les axes secondaires menant dans les villages environnants.


A côté de cela, dans toutes ces localités, l’OFT a procédé à la sensibilisation des transporteurs et des conducteurs aux bonnes pratiques dans l’exercice de leurs activités. Ceux-ci doivent détenir toutes les pièces afférentes et avoir des véhicules en bon état, afin de ne pas prêter le flanc au racket.


Un compte-rendu plus détaillé sera bientôt disponible. Toutefois, il est important de rappeler que ces actions convergent dans le sens de la réduction de toutes les entraves à la libre circulation des personnes et des biens, afin de faciliter les échanges commerciaux et permettre aux populations ivoiriennes de circuler en toute quiétude sur nos routes.

Voir toutes les actualités