FLUIDITE ROUTIERE ET BARRAGES ROUTIERS: REUNION SUR LA QUESTION AVEC LE DIR CAB DU MINISTRE DES TRANSPORTS ET LES ACTEURS
10 / 05 / 2022
Sous la Présidence du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, s'est une tenue une importante réunion le 05 mai 2022, relative à la multiplicité des barrages routiers sur les routes.
Organisée à l'initiative de l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), cette importante rencontre a réuni toutes les parties prenantes, notamment les représentants des 5 grands commandements.
Ce fut l'occasion pour M. Aboulaye TOURE, Secrétaire Général de l'OFT de faire un état des lieux des barrages routiers et présenter ses propositions.
M. Coné Dioman, Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, à souligné que la circulaire interministériel fixant les 33 localités autorisées à abriter les barrages, doit être respectée. Il a aussi annoncé qu'à la suite de cette rencontre, d'importantes mesures seront prises, afin de réduire les barrages routiers, lever les barrages illicites et améliorer la fluidité.