Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Le Premier Ministre accompagné par le Ministre des Transports et d'autres Ministres effectuent une visite sur le chantier de la ligne 1 du Métro d’Abidjan

18 / 08 / 2021





Le premier ministre Patrick Achi à la tête d’une délégation Gouvernementale  a effectué une visite sur le chantier de la ligne 1 du Métro d’Abidjan ce mardi 17 août 2021.


Cette visite se situait dans le cadre du lancement de la phase active des travaux du métro d’Abidjan, avec notamment, le début de la libération des emprises de l’ouvrage. Il a également été question des projets d’aménagement urbain réalisables tout le long du parcours du métro.


La libération des emprises de la ligne 1 du métro d’Abidjan avec la destruction des habitations se trouvant sur le tronçon de cet ouvrage d’envergure, après le dédommagement des personnes impactées, débute jeudi 19 août 2021, à Anyama.


Les communes d’Anyama, Abobo, Adjamé et Plateau seront visités par les engins pour libérer le tronçon devant abriter la construction du métro. Le Comité de suivi du plan d’action de réinstallation (CS-PAR) créé dans ce cadre, a procédé à la remise des chèques aux Personnes affectées par le projet (PAP) de la ligne 1 du métro d’Abidjan.


Les ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné et celui des Transports, Amadou Koné, ont sillonné avec le chef du Gouvernement les communes d’Anyama et de Port Bouët pour constater de visu les axes d’exécution du projet.


« C’est un projet majeur, il était important qu’avec les ministres, que nous puissions faire une dernière visite avant que les acteurs opérationnels sur le terrain véritablement se mettent à l’œuvre. Nous sommes extrêmement satisfaits », a déclaré le Premier ministre, Patrick Achi, avant d’ajouter que, ce projet sera l’un des projets phares, des cinq prochaines années parmi les réalisations du président de la République, Alassane Ouattara. « Ce n’est pas uniquement un métro qu’on construit, c’est véritablement la ville qu’on transforme », a-t-il dit.






 

Voir toutes les actualités