Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Aéroport d’Abidjan : Concertation sur la gestion de la tête de stationnement des taxis-compteurs

30 / 06 / 2021

Sur instruction de Monsieur TOURE Abdoulaye, Secrétaire Général de L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), s’est tenue le mardi 29 juin 2021, une rencontre d’échanges entre l’OFT, l’ANAC, l’AERIA, la SODEXAM portant sur la gestion des têtes de stationnement des taxis compteurs à l’aéroport.


Au nom du Secrétaire Général, Monsieur GORE Bi Tié Jules, Directeur des Opérations Techniques de l’OFT, a présenté l’objet de la rencontre qui se résume aux attentes des membres du Comité National de Facilitation et de Suivi de l’Aviation Civile (CNFS) sur la nécessité du renforcement du dispositif de gestion des têtes de stationnement des taxis compteurs sur la plateforme aéroportuaire.


A sa suite, Monsieur KONATE Siaka, Chef du Service Ecoutes et Innovation de l’OFT et responsable du suivi de la gestion des têtes de taxis a fait l’historique de cette activité conformément à la note d’instruction N°1771 du 20/09/2017 de Monsieur le Ministre des Transports. Il a présenté les acquis de la mission de l’OFT reconnus par les membres  du CNFS et relevé  quelques difficultés dont la prolifération des véhicules banalisés sous la commande des passagers débarquant et embarquant à l’aéroport via certaines applications technologiques.


Pour pallier ces insuffisances, il a été recommandé aux responsables des structures aéroportuaires de veiller et d’assister les agents de l’OFT dans la mise en œuvre des instructions de Monsieur le Ministre dont l’interdiction formelle  à certains conducteurs de taxis de prendre des passagers à la dépose minute.

Voir toutes les actualités