Flash info
Accueil Actualités

Actualités

Infrastructures routières: Amadou Gon Coulibaly, un autre bâtisseur, s'en est allé

13 / 07 / 2020

Depuis sa nomination au poste de premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, avait pris à bras le corps le programme conçu par le Président Ouattara en vue de doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures à la dimension de ses ambitions.


Pioche à la main ou à coups de pelle, AGC a lancé plusieurs chantiers que se soit dans le secteur de l’adduction d’eau potable, de l’accès à l’électricité pour tous que dans l’extension du réseau routier.


On se souvient qu’il officiellement ouvert le chantier de la réhabilitation de la voirie de Fresco (Sud-ouest) en février dernier. C’est aussi lui qui avait donné le premier coup de truelle le 30 juillet 2018, pour la réalisation du 4e pont d’Abidjan entre Yopougon et Adjamé.


Ancien Directeur général des Grands Travaux devenus Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), Gon Coulibaly, avait des prédispositions sur les besoins du pays en matière de routes.


«Le bitumage des accès à tous les chefs lieux de département va se poursuivre pour moderniser toutes lies villes de Côte d’Ivoire, en particulier celles de l’intérieur. Ces travaux constituent le socle de la transformation et de la modernisation du pays », déclarait-il.


Le bilan est évocateur. Au premier trimestre de l’année 2020, 498km de pistes rurales ont été reprofilées.  En 2019, 14 464km de routes ont été traitées (bitumage, reprofilage, réhabilitation). Au total, 345 km de routes ont été construites et 240 km de voiries urbaines réalisées, de 2011 à 2020.   


Suite à sa désignation comme candidat du RHDP pour les élections présidentielles d’octobre 2020, le premier ministre avait enfourché le cheval de bataille pour la paix et l’unité du pays. La mort a mis un terme prématuré à cette chevauchée.


 


Source: Actruroutes.info

Voir toutes les actualités