Flash info
Accueil Actualités

Actualités

4eme pont d'Abidjan: Avec la crise du Coronavirus, comment les travaux avancent-ils?

13 / 07 / 2020

Lancés fin juillet 2018, les  travaux du 4e pont d’Abidjan progressent. Fin octobre 2019,  le chantier était à un niveau d’exécution de 12%, avec une cinquantaine de pieux installés, soit plus de la moitié de l’ensemble de l’ossature de soutien. Le ministre de l’entretien routier, Amédée Kouakou qui visitait le site révélait à cette époque que travaux avancent au rythme de l’installation d’un pieu par jour.


Le niveau de progression a presque doublé en l’espace de quelques mois. A la date du mercredi 08 juillet, le chantier est à 20% exécuté, selon le chef du projet du 4e pont, Dosso Aboubakar Sidiki, interrogé par la presse.


L’ouvrage qui va connecter Yopougon et Attecoubé par une passerelle sur la lagune Ebrié évolue vers Adjamé où 2 hectares de l’emprise réservée à l’ouvrage ont commencé à être libérés dans le quartier Bromakoté, depuis mercredi.


Ceci «va permettre de multiplier les ateliers et aller plus vite pour atteindre la vitesse de croisière dans les travaux», explique l’ingénieur.


Il assure que face au coronavirus qui a pratiquement impacté tous les secteurs d’activité, les équipes ont dû innover pour maintenir la cadence avec le défi de livrer l’ouvrage en août prochain.


«Les délais (de livraison du pont) seront tenus Nous avons déjà pris des dispositions pour travailler avec le covid-19. Nous essayons d’avancer le plus rapidement possible et de multiplier les différents ateliers que nous avons. C’est pourquoi l’Etat met les moyens à notre disposition pour que nous puissions libérer rapidement les emprises».


Exécutés par le groupe chinois China state construction engineering corporation, le pont est dimensionné pour un flux de 70 000 véhicules par jour et doit apporter une oxygénation au trafic routier dans la capitale économique ivoirienne. Le projet est facturé à 142 milliards de FCFA.


 


Source: Acturoutes.info

Voir toutes les actualités